Page Accueil Perche France

   PERCHEFRANCE.COM
  Infos   Perche Elite Tour  I   Historique   I   Stats   
  Au Quotidien   Actualité   I    Photos  I   Vidéos   I   Cartoperche  
  Divers      Documentation    I  Sites Amis    I   Nos Partenaires   I   Nous Contacter
Le Perche Élite Tour

 

Edito :

Chers amis, perchistes, coaches ou tout simplement amoureux de saut à la perche,


A l’heure des traditionnels vœux de début d’année et à quelques heures de l’ouverture du circuit 2015 de Perche Elite Tour, permettez-moi de vous souhaiter le meilleur pour 2015. Gageons que nos rencontres sportives et amicales servent d’exemple à ceux qui ont encore beaucoup de mal à comprendre ce que le sport peut apporter à la relation humaine.
L’an passé, à pareille époque, je me réjouissais du « mariage FFA/Perche Elite Tour ». Cette année la Fédération a décidé officiellement début novembre 2014 de ne plus être le partenaire de notre circuit. Il ne m’appartient pas de dévoiler sur ce site les différentes raisons évoquées pour un tel « divorce », mais il est évident que la recherche de partenaires à moins de deux mois de l’ouverture du circuit reste pour le moins problématique ! En revanche chaque étape bénéficiera d’une subvention fédérale et d’une dotation pour ses jurys…
Au-delà de ces complications Perche Elite Tour risque bien de progresser encore lors de cette nouvelle saison. En effet avec l’apport d’une étape nouvelle réalisée dans un haut lieu du spectacle en Vendée, et avec la continuité d’incontournables rendez-vous, notre circuit va toucher encore plus d’initiés et plus de perchistes confirmés. La présence de Renaud Lavillenie sur 3 étapes va également donner un relief particulier à un réseau dont le but originel est de créer les conditions favorables à l’éclosion de nouveaux talents et de perpétuer une culture, une tradition nationale du saut à la perche hexagonal.
Malgré les problèmes évoqués ci-dessus, je confirme et remercie la présence de notre partenaire historique, DIMA SPORT qui reconduit son « Challenge Clubs ». Par ailleurs nous sommes en passe de concrétiser un nouveau « Challenge Espoirs ».
Avec le savoir faire de nos directeurs d’étapes, que je remercie chaleureusement, et avec l’enthousiasme des athlètes et de leurs entraîneurs notre circuit Perche Elite Tour 2015 devrait encore nous procurer de belles sensations, celles qui ponctuent souvent les belles et sincères aventures humaines.


A vos perches…. Et rendez-vous sur les plus beaux sautoirs de France



Le calendrier

JF-RAFFALLI Directeur-Animateur de PET


 

 

 


 

 

 

  Haut de Page    -   Page Précédente
(Pole vault Perche france sautoirs tapis vaulter Stabhochsprung vidéos yelena isinbayeva serguei bubka jean galfione vanessa boslak romain mesnil )
  Copyright© PercheFrance & KGWSPORT® 2004-2015